Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monblôg


Monblôg aime qu'on lui flatte les flancs mais aussi qu'on lui corrige l'orthographe, qu'on lui fasse des compliments, des gouzis-gouzas ou qu'on lui offre des dessins.
Attention : ça reste une bête sauvage !
Dessin de SAD.

Inspired by...






La Boule d’Awhan, vous connaissez ?

Non, ce n’est ni du vin ni du fromage…

 

C’est un monde qui s’étiole mais qui demeurera éternel grâce à la plume d’un chroniqueur farfelu, Lug-Uleth Darkhaz (dit Lud) protégé dans ses pérégrinations par Monblôg le gardien du grimoire. Un univers que je vous laisse découvrir à votre guise.

 

Bonne lecture !

 

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 17:59

[Il s’agit là d’un faux article awhanien car il existe de vrais artistes auxquels il faut donner une grande place. Celle qui leur est due. C’est ainsi que se glisse dans les pages de la Boule d’Awhan une petite publicité pour le sympathique Koulou et sa première Bande Dessinée, Le Monde de Titus -  l’Ile aux Tortues.]

 

Les conteurs sont légion sur la Boule mais il est rare d’en voir qui sachent aussi écrire et dessiner pour immortaliser leurs récits. Si en plus l’histoire est belle alors là, il n’y a plus à hésiter, jeunes gens et moins jeunes gens, vous devez vous en procurer un exemplaire pour enrichir votre vocabulaire et les étagères de votre bibliothèque.

 

Titus et l’Ile aux Tortues

 

Ce n’est pas plus tard que l’année dernière que Koulou, un Nain, connu aussi sous le nom de Flegroll, publia son premier ouvrage. Et quel ouvrage ! Quelque chose de relativement nouveau sur la Boule d’Awhan. L’auteur appelle ça une bande dessinée. Il s’adresse ainsi, aussi bien aux Elfes érudits qu’aux Nains bourrus sans oublier les Orques analphabètes et illettrés, grâce à de magnifiques illustrations. Bref, c’est pour toute la famille !

 

[Même les protagonistes le disent]

 

L’île aux Tortues est le premier tome d’une saga que l’on espère longue. Il s’agit de l’aventure d’un jeune homme, Titus, qui en compagnie de Cyrius et Maya, ses deux potes, va vivre de grands moments. Ils évoluent dans un environnement qui n’est pas sans rappeler le monde grec antique mais c’est avant tout un univers fantastique. On est ailleurs en lisant Le Monde de Titus. Je n’en dis pas plus sur la trame de l’histoire pour ne pas gâcher le plaisir que vous aurez en découvrant la BD par vous-même.

 

[Je sais ! Vous pourriez lire la BD de Koulou]

 

A travers les 48 pages, Koulou aborde des thèmes récurrents et sérieux de notre société sans lourdeur et avec beaucoup d’humour. Le texte a été écrit en langue commune mais il reste quelques expressions en Snogard qui nous plongent un peu plus encore au cœur de ce monde magique. Enfin, rassurez-vous cette langue est aisément compréhensible.

 

Au final, cette bande dessinée est une réussite. Un travail très propre et soigné. Des dessins et des couleurs qui séduisent l’œil et une histoire bien menée qui nous fait hurler :

 

« Eh ! Koulou ! C’est quand le Tome 2 !?! »

 

***

 

[Le Monde de Titus – Tome 1 : L’île aux tortues]

 

Pour en savoir plus, c’est ici : lemondedekoulou.over-blog.com

Pour commander la BD, c’est là : Grrr…art (ou dans certains magasins)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lud - dans Légendes
commenter cet article

commentaires

zazou 09/02/2009 22:28

Et Koulou mérite bien cette pubElle est géniale sa BD

Lud 10/02/2009 13:04



Tu prêches chez un converti là...
Koulou est en plein tome 2, c'est bon signe pour nous, les lecteurs.



vita 09/02/2009 08:05

J'espère que tu as vu le paysage que Koulou a dessiné pour moi " paysage de VITA".

Lud 09/02/2009 15:41



Non seulement je l'ai vu mais je l'ai commenté, chez lui et chez toi !



Jim Dante 31/01/2009 23:49

Ayayayaye... Je suis honteux... Je ne l'ai toujours pas lu .

Lud 01/02/2009 02:44



Il serait temps de te la procurer alors !
Le tome 2 arrive à grands pas.



Francky (Kikojo) 31/01/2009 05:23

Ola Lud !Le chroniqueur farfelu n'a pas besoin de moi pour briller en société, il se débrouille à merveille ;o))Quant-à mes soirées, je suis rarement à court d'idée (lol) mais il est vrai aussi que j'aime bien lire une BD de temps en temps surtout quand il s'agit de Titus ;)

Lud 31/01/2009 15:11



Avec ce petit coup de cirage de pompes, c'est sûr que je brille...



zordar 29/01/2009 22:13

Koulou...voyons, voyons...ce nom me dit quelque chose ...

Lud 30/01/2009 18:47



Oui c'est qu'il est quand même un peu connu maintenant le Koulou.
Sa notoriété dépasse largement le cadre des Autres mondes... C'est dire !