Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monblôg


Monblôg aime qu'on lui flatte les flancs mais aussi qu'on lui corrige l'orthographe, qu'on lui fasse des compliments, des gouzis-gouzas ou qu'on lui offre des dessins.
Attention : ça reste une bête sauvage !
Dessin de SAD.

Inspired by...






La Boule d’Awhan, vous connaissez ?

Non, ce n’est ni du vin ni du fromage…

 

C’est un monde qui s’étiole mais qui demeurera éternel grâce à la plume d’un chroniqueur farfelu, Lug-Uleth Darkhaz (dit Lud) protégé dans ses pérégrinations par Monblôg le gardien du grimoire. Un univers que je vous laisse découvrir à votre guise.

 

Bonne lecture !

 

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 00:44

Généralement, ce sont les Elfes qui mangent les fruits de la Boule, les autres espèces préférant la barbaque et les patates. Il y a tout de même des exceptions dans le régime alimentaire des Hommes.

 

Les Quetsches

 

La quetsche est un fruit charnu, une sorte de grosse prune très appréciée sur toute la Boule. Sa couleur violacée et sa taille sont à l’origine de son autre nom, la couille d’Awhan [1]. L’intérieur du fruit lui, est doré et très juteux.

 

Ce qui fait le succès de ce fruit, ce sont les vertus aphrodisiaques que nous lui prêtons. Ainsi, tout comme la Corne de Baldakïn, la croyance populaire veut que la quetsche soit une création du dieu de la luxure. On parle d’ailleurs dans certains lieux de cul(tes) branchés : des « Fruits défendus » de Baldakïn.

J’entends déjà votre question : mais alors pourquoi parle-t-on de couille d’Awhan si la quetsche est un fruit de Baldakïn ? Il est vrai que la réponse à cette question n’est pas évidente mais sans doute imagine-t-on les testicules du Dieu de la luxure encore plus imposantes…

 

Du fait que les quetsches poussent sur presque toute la surface de la Boule, on retrouve ce fruit dans de nombreuses recettes telles que la quiche aux quetsches, la tarte aux quetsches, le jus de quetsches, la volaille farcie aux quetsches ou bien encore la compote de quetsches. Cependant les véritables amateurs de fruits sont parfaitement d’accord avec les Elfes, la meilleure façon de savourer un fruit c’est encore de le manger cru.

 

Dernier point à noter, les Nains ne mangent jamais de fruits depuis La Grande Déshydratation [2] mais ils utilisent tout de même la quetsche pour produire une excellente gnole au parfum inimitable.

 

***

 

[1] Nom officieux qui n’est pas du tout apprécié par la Guilde de la Répression des Fraudes Blasphématoires.

[2] Evènement historique dont nous reparlerons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lud - dans Gastronomie
commenter cet article

commentaires

Emma VOITON 14/02/2009 20:11

Tu veux dire qu'en tarte c'est à tombé par terre oui !!!! En fait peut importe la maniere de la manger ! C'est super bon

Lud 15/02/2009 00:02



Ouais on va peut-être arrêter de parler de bouffe dans les jours à venir.

Joyeuse Saint Valentin même si on s'en fout



Malek 11/02/2009 07:38

C'est très bon les couilles d'Awhan, je confirme... Et plein de vitamines !

Lud 11/02/2009 17:07



En tarte c'est un délice !



zazimuth 10/02/2009 21:53

J'ignorais ces vertus de la Quetsche !

Lud 11/02/2009 17:09



Les quetsches font rire aussi !
Surtout les quetsches des Inconnus ou de Les Nuls.

Oui, elle mériterait que je sorte celle-là mais je suis sur mon blog et sur mon blog je fais ce que je veux !



Sombrelün 10/02/2009 11:31

Dans la façon dont tu prononces maintenant le mot "cul(te)", à la trichelienne, je vois que tu as écouté reflet d'acide! Alors, ça t'a plu?Tu nous a déjà présenté deux fruits que l'on pourrait qualifier de masculin, mais... n'y en a-t-il pas des féminins, pour l'égalité des genres sur ce monde?

Lud 10/02/2009 13:08



Alors tu vas être surpris mais non, je n'ai toujours pas écouté reflet d'acide...
Enfin ça va venir, j'ai tout mon temps.

En fait les articles de ce blog sont écrits depuis plusieurs mois et je n'ai encore rien fait sur un éventuel fruit féminin. Idée à creuser peut-être...



Tata Sica 09/02/2009 20:50

Après la corne de Baldakin... la couille d'Awhan qui va de paire! Manger du fruits sur La Boule... c'est tout un poème!... bon,allez, qu'est ce que j'pourais dire pour faire venir les gentils internautes sur ton blog?...Manger des fruits et légumes frais c'est bon pour la santé!
   ... venez découvrir le fruits défendu sur le blog de Lud!bisous !!

Lud 10/02/2009 13:03



Toujours un plaisir de lire tes commentaires...
Merci.