Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monblôg


Monblôg aime qu'on lui flatte les flancs mais aussi qu'on lui corrige l'orthographe, qu'on lui fasse des compliments, des gouzis-gouzas ou qu'on lui offre des dessins.
Attention : ça reste une bête sauvage !
Dessin de SAD.

Inspired by...






La Boule d’Awhan, vous connaissez ?

Non, ce n’est ni du vin ni du fromage…

 

C’est un monde qui s’étiole mais qui demeurera éternel grâce à la plume d’un chroniqueur farfelu, Lug-Uleth Darkhaz (dit Lud) protégé dans ses pérégrinations par Monblôg le gardien du grimoire. Un univers que je vous laisse découvrir à votre guise.

 

Bonne lecture !

 

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 16:40

Edito

 

Un an déjà… ou presque. Un grand moment pour le journalisme et la liberté d’expression sur la Boule d’Awhan. A cette occasion une grande soirée aurait pu être organisée pour remercier tous les lecteurs abonnés de leur fidélité. Une soirée bien arrosée avec en clôture un superbe gâteau illuminé par une grosse bougie mais voilà, la rédaction a décidé de lutter contre le réchauffement climatique donc pas de bougie.

 

Les nouvelles du mois

 

Première grande nouvelle, une récompense m’a été décernée par Caliope. Un retour gagnant en somme après six mois d’absence. Merci donc à elle pour cet award que je décerne à mon tour à Zordar, Tata Sica et Koulou.

Prix-blog-Excellence.png 

La seconde grande nouvelle me vient de Joe SKULL qui m’invite à participer à un petit concours de dessineux, « Collectif Skull Heads », lancé par Bebb. Je suis loin de penser avoir le talent nécessaire pour participer mais comme c’est très sympa de sa part, je vais le faire. J’ai jusqu’au 20 janvier pour envoyer ma contribution, vous aurez donc des nouvelles de tout ça dans le prochain numéro du Super Awhan Mag.

 

Pubillicite

 

Le-cul-de-poule.jpg
Venez vous perdre dans le jeu. Laissez-vous maîtriser par le jeu.

L’awhanaise des jeux, des sensations pures.

 

Quelques chiffres

 

10 871 pages vues.

3 515 visiteurs.

 

Un total de 628 commentaires pour 52 articles. L’article sur la bière reste le plus commenté avec 31 messages pour lui tout seul. Soit vous êtes de fins poètes ou alors de sacrés soiffards.

 

Lumières sur…

 

Un an d’existence ou presque, ça mérite bien un petit retour dans les vieilleries. J’ai choisi de mettre en évidence La Corne de Baldakïn, article pour lequel SAD m’a gracieusement réalisée une illustration pleine d’humour. C’était sa première participation pour la Boule d’Awhan. D’autres tout aussi réussies ont suivi.

 

Remerciements

 

Ce mois-ci, je tiens à remercier tout particulièrement Alice pour toutes les corrections orthographiques qu’elle fait depuis la création de la Boule d’Awhan. N’hésitez pas à lui rendre visite si vous ne la connaissez pas déjà. Vous passerez un bon moment de lecture en lisant ses textes au style très abouti.

 

A venir

 

Vous l’aurez sans doute remarqué, le rythme de publication n’est pas très élevé. Cela pour deux raisons principales. La première est que je ne dessine pas très vite d’où certains articles sentant le réchauffé. La seconde c’est que désormais je travaille à temps plein et même plus que plein. J’ai donc moins de temps pour la rigolade créative mais je ne vais pas m’en plaindre, au moins j’ai du boulot.

 

Dans ces conditions, il m’est difficile de prévoir ce que vous découvrirez de la Boule dans le mois à venir mais rassurez-vous, il y aura quelques articles quand même.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Koulou 23/02/2010 00:44


mince ! j'ai laissé que 628 commentaires ? j'aurais cru plus moi,...


Lud 03/04/2010 16:37



Oui, avec celui-là ça fait 629 non ?



Malek Hamadou 03/01/2010 08:06



Bonne année et meilleurs voeux pour 2010, ami Lud ! Et félicitations pour ce prix !

A bientôt !



Lud 04/01/2010 19:30



Merci Malek, meilleurs voeux à toi également pour cette nouvelle année !



Quichottine 30/12/2009 18:06


C'est seulement pour éviter d'être en retard...


Lud 30/12/2009 18:16



Moi aussi j'aime être en avance alors meilleurs voeux à toi pour l'année qui se prépare.



Quichottine 29/12/2009 00:45


Contente d'avoir pu prendre de tes nouvelles... et qu'elles soient bonnes, finalement.

Je venais t'apporter mes vœux. Malgré le copié/collé de cette image, ils sont sincères...




Lud 30/12/2009 18:03



Un peu en avance les voeux quand même mais merci !



Dominique 21/12/2009 10:01


He bien, JOYEUX ANNIVERSAIRE; pour un "petit" d'un an, il se porte bien. J'espère que son papa réussira à l'alimenter malgré son boulot ; qu'importe la quantité (ou la régularité) tant qu'il y a la
qualité ! et merci de ton passage chez moi, enfin sur mon blog !


Lud 22/12/2009 20:05



Merci et à bientôt.