Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Monblôg


Monblôg aime qu'on lui flatte les flancs mais aussi qu'on lui corrige l'orthographe, qu'on lui fasse des compliments, des gouzis-gouzas ou qu'on lui offre des dessins.
Attention : ça reste une bête sauvage !
Dessin de SAD.

Inspired by...






La Boule d’Awhan, vous connaissez ?

Non, ce n’est ni du vin ni du fromage…

 

C’est un monde qui s’étiole mais qui demeurera éternel grâce à la plume d’un chroniqueur farfelu, Lug-Uleth Darkhaz (dit Lud) protégé dans ses pérégrinations par Monblôg le gardien du grimoire. Un univers que je vous laisse découvrir à votre guise.

 

Bonne lecture !

 

/ / /

Le premier mois de l’année 2009 est aussi celui du premier numéro de l’Awhan Mag, un magazine mensuel qui me permet de vous parler de tout et n’importe quoi. Enfin, quand je dis magazine, c’est un bien grand mot, vous vous en rendrez vite compte. C’est plus un édito en fait.

 

Le premier mois de l’année 2009 marque aussi le lancement de mon blog, La Boule d’Awhan. De la fantasy avec je l’espère un brin d’humour. Rien de trop sérieux mais j’essaie quand même de m’appliquer et je suis très ouvert à la critique donc n’hésitez pas. Mon orthographe n’est pas impeccable, mes tournures de phrases non plus, sans parler de mes dessins mais je souhaite progresser et pour ça j’ai besoin de vos conseils, de vos remarques et peut-être aussi de vos encouragements.

 

Au programme de labouledawhan.over-blog.com : des aventures rocambolesques à suivre, des biographies de personnages célèbres sur toute la Boule, de la poésie, de l’ethnologie, des mythes et légendes, des recettes de cuisines et parce qu’il s’agit d’un univers médiéval-fantastique, un peu de théologie mais vous verrez que les Dieux du coin sont bien plus drôles que ceux qui peuplent notre quotidien.

 

Le rythme de publication sera assez régulier car bon nombre de sujets sont déjà prêts mais ça n’excédera pas la douzaine d’articles par mois. Quatorze tout au plus dans les mois de trente-six jours mais vous savez comme moi qu’ils sont rares.

Tout ça vous laissera le temps de suivre mon blog sans que vous soyez débordés et de visiter aussi ceux qui sont en liens dans la colonne de gauche, ils valent vraiment le coup. Cette colonne de liens est d’ailleurs vouée à s’allonger alors n’hésitez pas à m’indiquer la porte d’entrée de votre blog.

 

Voilà, bonne lecture et j’espère vous divertir un peu durant cette nouvelle année qui vient de commencer.

 

Ah ! J’oubliais : le premier mois de l’année c’est aussi le moment de s’adonner à une coutume ancestrale et fort sympathique, celle de la présentation des vœux !

 

C’est pourquoi je vous souhaite à toutes et à tous :

 

Une bonne et heureuse année 2009

 

Partager cette page

Repost 0
Published by