Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Monblôg


Monblôg aime qu'on lui flatte les flancs mais aussi qu'on lui corrige l'orthographe, qu'on lui fasse des compliments, des gouzis-gouzas ou qu'on lui offre des dessins.
Attention : ça reste une bête sauvage !
Dessin de SAD.

Inspired by...






La Boule d’Awhan, vous connaissez ?

Non, ce n’est ni du vin ni du fromage…

 

C’est un monde qui s’étiole mais qui demeurera éternel grâce à la plume d’un chroniqueur farfelu, Lug-Uleth Darkhaz (dit Lud) protégé dans ses pérégrinations par Monblôg le gardien du grimoire. Un univers que je vous laisse découvrir à votre guise.

 

Bonne lecture !

 

/ / /

Aujourd’hui c’est la chandeleur ! C’est aussi la publication du deuxième numéro de l’Awhan Mag. Aucun rapport me direz-vous et vous avez bien raison mais il faut bien démarrer par une phrase un peu choc pour tenir en haleine le lecteur. Si cette phrase un peu choc fait en plus référence à l’actualité bien grasse du jour c’est encore mieux donc oui, aujourd’hui c’est la chandeleur !

 

***

 

Un mois déjà que je m’étale sur ce blog et que j’essaie de vous faire sourire avec mes délires fantaisistes. Il est donc temps de dresser un premier bilan des statistiques pour les curieux :

 

11 articles

185 commentaires

606 visites

2302 pages vues

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez été très généreux dans vos commentaires. Merci beaucoup, continuez, ça me fait plaisir et ça enchante Monblôg qui est d’une humeur radieuse. A ce train là il pourrait même devenir végétarien et ne plus vouloir dévorer d’humains.

 

Parmi les nombreux visiteurs à avoir fouler le sol de la Boule d’Awhan, on note que Koulou a été le plus bavard avec pas moins de 35 commentaires. Chapeau l’artiste !

 

Autre fait remarquable : vous semblez être de grands amateurs de poésie puisque c’est l’article « La Bière » qui a été le plus commenté. En même temps, c’est un poème qui parle de bière et je suis en droit de me demander si vous n’êtes pas plutôt de parfaits pochtrons et pochtronnes…

 

En tout cas ce n’est pas l’histoire-géo qui vous branche car la « Brève chronologie » est l’article le moins commenté. Après ça, il ne faut pas s’étonner si je n’ai pas envie de passer le CAPES…

 

***

 

Vous n’aurez peut-être pas tous remarqué le lien « Communauté contre la faim » en bas de ce blog mais maintenant que vous lisez ces lignes, vous n’avez plus d’excuses.

 


Pensez-y en mangeant vos crêpes puisque ce soir c’est la chandeleur…

 

***

 

Remerciements :

 

Pour commencer je remercie tous les visiteurs qu’ils aient ou non laissé une trace de leur passage. (Une phrase pratique pour n’oublier personne)

 

Je remercie Alex, Alaligne et Adûna Faël pour m’avoir accepté dans leurs communautés respectives.

 

Un merci tout particulier à Alice pour son aide précieuse en ce qui concerne l’orthographe.

 

Merci à Koulou pour son flood, sa bonne humeur et ses dessins qui ornent l’article « Titus et l’île aux tortues ».

 

Enfin un énorme merci à SAD qui m’a offert une superbe illustration pour enrichir l’article « La Corne de Baldakïn ».

 


N’hésitez pas à rendre visite à tous ces blogueurs !

 

***

 

En ce qui concerne la suite des évènements, vous aurez une bonne dizaine de nouveaux articles dans le mois à venir et une première histoire à suivre maintenant qu’un article au moins est publié dans toutes les catégories.

 

Bonnes crêpes, bonnes gaufres, bons beignets, bon carnaval et surtout bon séjour sur la Boule d’Awhan !!!

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by