Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Monblôg


Monblôg aime qu'on lui flatte les flancs mais aussi qu'on lui corrige l'orthographe, qu'on lui fasse des compliments, des gouzis-gouzas ou qu'on lui offre des dessins.
Attention : ça reste une bête sauvage !
Dessin de SAD.

Inspired by...






La Boule d’Awhan, vous connaissez ?

Non, ce n’est ni du vin ni du fromage…

 

C’est un monde qui s’étiole mais qui demeurera éternel grâce à la plume d’un chroniqueur farfelu, Lug-Uleth Darkhaz (dit Lud) protégé dans ses pérégrinations par Monblôg le gardien du grimoire. Un univers que je vous laisse découvrir à votre guise.

 

Bonne lecture !

 

/ / /

Par Awhan comme le temps passe vite ! Déjà le quatrième numéro du magazine le plus lu de la Boule [1]. Un numéro qui devrait être assez complet d’ailleurs car il s’en est passé des choses ces derniers temps.

 

Actualités

 

Le mois qui vient de s’écouler a débuté par plusieurs bonnes nouvelles. Déjà, j’ai réussi à dompter un peu plus la bête qui me permet de mettre de la couleur sur mes gribouillis puisque désormais je parviens à faire des jeux d’ombres. Bon, c’est sûr qu’on est encore loin du haut niveau et quand je dis « jeux d’ombres » ça vous fait peut-être sourire mais sans faire le prétentieux, j’ai l’impression d’avoir franchi une étape, d’avoir progressé un petit peu.

 

Ensuite, un autre moment de plaisir est arrivé avec les résultats d’un concours d’écriture de fanfiction, celui du jeu de rôle par forum, Edenya. J’ai gagné le premier prix, à savoir, la BD de Koulou, « Le Monde de Titus » spécialement dédicacé. Une grosse surprise et un grand moment de plaisir.

 

Enfin, j’ai eu l’honneur d’obtenir une autre distinction pas moins de trois fois durant ce mois riche en émotion : l’Oreille de Van Gogh. Merci donc à SAD, Tata Sica et Nilumel pour cette récompense qui m’encourage à poursuivre.


Info

 

La newsletter est désormais disponible. A la longue, l’Awhan Mag, victime de son succès, pourrait n’être livré qu’aux abonnés. En effet, le nombre de numéros distribués chaque mois sur la Boule représente une véritable menace pour l’écologie puisque d’une part, il faut élaguer un bonzaï et demi pour fabriquer le papier nécessaire à chaque tirage et d’autre part, le portage du magazine dans les échoppes spécialisés augmente la quantité de crottin de cheval dans les villes donc la pollution.

 

Proverbes awhaniens

 

Nouvelle rubrique dans votre magazine. Chaque mois nous vous proposerons une phrase historique et son sens caché.

 

Aujourd’hui, le slogan d’Yzokras : « Ensemble tout devient possible ».

 

Pour le néophyte il est facile de se faire berner en voyant derrière cette phrase, l’autre proverbe bien connu « L’union fait la force » mais la réalité est bien différente. En fait, il faut lire « Ensemble tout devient possible (mais sans les Nains, les Elfes, les pauvres, les travailleurs, les clandestins, les chômeurs, les jeunes, les vagabonds, les immigrés…). Le mot « Ensemble » dans l’esprit d’Yzokras [2] ne correspond finalement qu’à un cercle très restreint de profiteurs.

 

Statistiques

 

Vous les voulez ? Les voilà. Depuis la création de ce blog, il y a trois mois, 5 437 pages ont été vues mais les records datent du premier mois de mise en ligne. Il y a eu 1 460 visites et 389 commentaires pour 30 articles.

 

Note importante

 

Dès aujourd’hui, toutes les personnes visitant les pages de labouledawhan.over-blog.com ne laissant pas de commentaires devront s’acquitter d’une taxe forfaitaire de 15 pépal [3] à chaque visite. Taxe payable à l’association « Pour faire de Lud un homme riche ».


Remerciements

 

Merci déjà à tous les visiteurs occasionnels, qu’ils laissent ou non une trace de leur passage.

Merci à tous les fidèles lecteurs qui n’en perdent pas une miette, ils se reconnaîtront.

Merci tout spécial à Alice qui tout en lisant mes délires corrige également l’orthographe.

Merci également à SAD pour son dernier cadeau concernant les Oreilles d’Orques.

 

A venir

 

Pour la suite des évènements, vous aurez de nouveau votre quota d’une dizaine d’article mais attention, il faudra suivre car vous aurez droit, si tout va bien à une histoire en plusieurs chapitres et comble du trop fort, le tout sera illustré par SAD.

 

***

 

[1] Les statisticiens ont dû se gourer sachant que le mois dernier l’équipe rédactionnelle était en grève.

[2] Personnage dont nous ne parlerons plus car totalement inintéressant.

[3] Monnaie des magiciens de l’Ordre du Parachute Doré.

Partager cette page

Repost 0
Published by